Activité

  • La Camargue abrite une flore et une faune exceptionnelles, véritable sanctuaire européen de la vie sauvage, pays du taureau, du cheval et d'oiseaux sédentaires ou migrateurs. Là où le Rhône jette son ”petit bras” dans la mer, la chasse aux souvenirs et aux images est ouverte toute l'année sur un territoire de plus de 20 000 ha compris entre le Petit Rhône et Le Grau du Roi, au sein de ce que l’on appelle la plaine d’Aigues-Mortes : là, le mythe camarguais avec ses gardians et ses manades, la saison estivale donne lieu à des fêtes traditionnelles autour de deux animaux emblématiques : le cheval et le taureau de Camargue. Après toutes ces richesses sauvages, vous aurez encore la surprise de croiser les sauniers, ramassant le sel séché à force de mistral, ou les manadiers, un trident à la main, ramenant les taureaux le soir, du haut de leur cheval. Réserve naturelle régionale du Scamandre Etendue sur 215 ha en bordure de l’étang du Scamandre, la réserve est entourée de la plus grande roselière exploitée en Europe de l’ouest. Elle offre une incroyable diversité de milieux avec leur faune et leur flore caractéristiques que vous découvrirez au travers de visites guidées et soirées thématiques… afin de sensibiliser à la sauvegarde de ces espaces. Réserve du Sacamandre - Route des Iscles à Gallician - Tél: 04 66 73 52 05.

  • La Côte Bleue est une succession de criques qui présentent en général les caractéristiques des calanques. Ainsi, si vous parcourez la région d’est en ouest, vous découvrirez successivement des criques auxquelles on a donné à chacune un nom. Vous avez l’Estblon, la Vesse, la Niolon qui bordent la commune du Rove, ensuite Méjean, les Figuières et la Redonne bordant
    la commune de Ensuès-la-Redonne, puis les Sources salées, des criques qui bordent la commune de Carry-le-Rouet. Par la suite, les criques que vous pouvez voir ne sont plus qualifiées de calanques. Ce sont notamment celles de le Rouet jusqu’à celles de la Couronne qui se trouvent sur la commune de Martigues.

  • Le Phare de la Provence :

    Un des sites majeurs et lieux de mémoire régionale mondialement connus, Les Baux de Provence mêle à un patrimoine médiéval et Renaissance exceptionnel, une richesse d'accueil et de culture qui en font le Phare de la Provence. Décors grandioses pour faire revivre les témoignages du passé, perpétuer les traditions, abriter l'art des hommes venus s'y installer, accueillir des spectacles prestigieux. Ces lieux chargés d'histoire offrent bien d'autres tentations encore. La tradition de bien recevoir y est plus que jamais présente grâce à ses restaurants gastronomiques et ses hôtels de prestige. L'appellation des Baux de Provence est un symbole de qualité : les vins, nés de roche et de soleil, y sont chaleureux, son huile d'olive y est ardente et fruitée.

  • St Rémy Situé en plein coeur des Alpilles, Saint Rémy fait parti des must de la Provence. Ses vallons verdoyants et subtilement parfumés, ses belles demeures restaurées avec goût et ses ruelles anciennes pleine de charme ont fait son succès... En flânant tranquillement dans ses rues étroites et sinueuses, vous croiserez de belles fontaines anciennes, des petites places ombragées accueillant d'agréables terrasses de restaurant et d'élégantes boutiques. De la place Jean Jaurès aux portes de la vieille ville, vous suivrez une longue succession d'hôtels particuliers (souvent reconvertis en musée ou galerie d'art), des couvents, des chapelles, et de somptueuses résidences des XVII° et XVIII°.

    La beauté de ses paysages et la qualité de sa lumière ont inspiré de nombreux artistes, écrivains et peintres. Le plus célèbre est sans conteste Vincent Van Gogh qui a peint plus de 150 toiles dans la campagne environnant Saint Rémy de Provence. Contrairement à la corrida, la course camarguaise ne voit aucune effusion de sang et le taureau retourne au prè après avoir été ovationné par le public.... Donc pas de mise à mort !